Pages

AVERTISSEMENT :

AVERTISSEMENT : L'information contenue dans ce blog s'adresse aux personnes ayant un régime sans sel ou pauvre en sodium. Les renseignements sont uniquement à titre informatif. Ils ne couvrent pas les aspects suivants : les autres aliments que vous n'avez pas le droit de manger, les possibles interactions médicamenteuses ou effets indésirables de vos médicaments. L'information contenue dans ce blog ne doit pas servir de base dans votre traitement et ne vise aucunement à remplacer de quelque façon que ce soit un traitement ou une indication donnée par votre médecin.

Votre médecin traitant vous a donné une diète à suivre, vous connaissez les aliments que vous n'avez pas le droit de manger. Si vous en voyez un dans une recette, ne faites pas la recette, même si elle ne contient pas de sel.

----------------------------------------------------------------------------------

dimanche 30 octobre 2011

Poitrine de poulet farcie aux fines herbes et au ricotta avec un coulis de poivrons rouges


INGRÉDIENTS :

Poulet farci au ricotta
1 gousse d’ail, sautée
1 c. à soupe d’huile d’olive extra-vierge
1 tasse de ricotta
1 oeuf
¼ tasse de fines herbes hachées (par ex., basilic, persil, thym)
¼ c, à thé de poivre noir
4 poitrines de poulet (désossées, sans peau, sans addition de phosphates)

PRÉPARATION :

Faire sauter l’ail dans l’huile d’olive. Combiner le ricotta, l’œuf, l’ail et les fines herbes. Pratiquer une fente dans la partie la plus charnue de la poitrine de poulet. Farcir la poitrine. Faire chauffer l’huile d’olive dans un poêlon. Faire dorer le poulet dans le poêlon, puis le transférer dans un four préchauffé à 350F. Faire cuire de 20 à 30 minutes jusqu’à ce que la viande ne soit plus rosée.

INGRÉDIENTS

Coulis de poivrons rouges rôtis
1 tasse de poivrons rouges rôtis
1/4 tasse d’huile extra-vierge
2 c. à soupe de jus de citron
1 gousse d’ail, émincée

PRÉPARATION :

Faire une purée dans le mélangeur. Réchauffer dans une casserole ou au micro-ondes. Servir avec le poulet. Peut aussi être utilisé comme une sauce express pour les pâtes.

1 poitrine de poulet farcie = 4 choix protéines

Recettes élaborées par la chef Leslie Cairns
Source : Le blog de June Martin - A.G.I.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Merci d'être venu visiter mon blog. Vous pouvez me laisser un commentaire, si vous le désirez. J'y répondrai avec plaisir.