Pages

AVERTISSEMENT :

AVERTISSEMENT : L'information contenue dans ce blog s'adresse aux personnes ayant un régime sans sel ou pauvre en sodium. Les renseignements sont uniquement à titre informatif. Ils ne couvrent pas les aspects suivants : les autres aliments que vous n'avez pas le droit de manger, les possibles interactions médicamenteuses ou effets indésirables de vos médicaments. L'information contenue dans ce blog ne doit pas servir de base dans votre traitement et ne vise aucunement à remplacer de quelque façon que ce soit un traitement ou une indication donnée par votre médecin.

Votre médecin traitant vous a donné une diète à suivre, vous connaissez les aliments que vous n'avez pas le droit de manger. Si vous en voyez un dans une recette, ne faites pas la recette, même si elle ne contient pas de sel.

----------------------------------------------------------------------------------

mercredi 2 novembre 2011

Boeuf terriyaki servi sur une purée de pommes de terre douces

Note : Je n'ai rien changé à la recette.  . À vous de savoir si les produits à faible teneur en sodium sont encore trop salés pour vous.  Chaque cas est différent.

Important : Pour ceux qui souffrent d'insuffisance rénale et les dialysés, faire tremper les carottes et les patates douces dans 10 fois leur volume d'eau pendant 3 heures afin d'enlever le potassium.

Recette Boeuf teriyaki servi sur une purée de pommes de terre douce
Chef : David Biron

Préparation :
35 min
Cuisson :
15 min
Portion : 4

Ingrédients

4 portions d'entrecôte de 5 oz (140g)
3 patates douces
2 carottes coupées en rondelles
1/2 brocoli coupé en petits bouquets
6 champignons de Paris tranchés
1 bok choy (chou chinois) tranché
1/4 de tasse (60 ml) d'huile de sésame
1/2 botte de coriandre fraîche
1/8 de tasse (30 ml) de soya faible en sodium
4 c. à table (60 ml) de granulé SPLENDA

Sauce teriyaki :

2 tasses (500 ml) de bouillon de boeuf faible en sodium
1/2 de tasse (125 ml) de soya faible en sodium
6 c. à table (90 ml) de granulé SPLENDA
2 gousses d'ail
1 c. à table (15 ml) de graines de sésame blanches et noires
3 à 4 c. à table (45 – 60 ml) de fécule de maïs

Préparation :


  1. Faire sauter le brocoli, les carottes, les champignons et le bok choy dans l'huile de sésame pendant 2 à 3 minutes. Ajouter la coriandre, la sauce soja et le SPLENDA® en granulés. Cuire 1 ou 2 minutes de plus.
  2. Peler les patates douces et les couper en quartiers. Les faire bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres. À l'aide d'un robot culinaire, réduire les patates douces en purée. Réserver.
  3. Préparer le bifteck selon le goût et la préférence. Durant la dernière minute de cuisson, déglacer avec la sauce Teriyaki.

Sauce teriyaki:

  1. Combiner tous les ingrédients à l'exception de la fécule de maïs et porter à ébullition.
  2. Porter à ébullition, baisser le feu et ajouter la fécule de maïs pour l'épaissir. Cuire à feu doux pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la sauce prenne la consistance et l'épaisseur voulues.
  3. Servir le bifteck avec les patates douces en purée. Verser le reste de la sauce Teriyaki sur le plat. Servir avec des légumes glacés de sauce soja et de coriandre fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Merci d'être venu visiter mon blog. Vous pouvez me laisser un commentaire, si vous le désirez. J'y répondrai avec plaisir.