Pages

AVERTISSEMENT :

AVERTISSEMENT : L'information contenue dans ce blog s'adresse aux personnes ayant un régime sans sel ou pauvre en sodium. Les renseignements sont uniquement à titre informatif. Ils ne couvrent pas les aspects suivants : les autres aliments que vous n'avez pas le droit de manger, les possibles interactions médicamenteuses ou effets indésirables de vos médicaments. L'information contenue dans ce blog ne doit pas servir de base dans votre traitement et ne vise aucunement à remplacer de quelque façon que ce soit un traitement ou une indication donnée par votre médecin.

Votre médecin traitant vous a donné une diète à suivre, vous connaissez les aliments que vous n'avez pas le droit de manger. Si vous en voyez un dans une recette, ne faites pas la recette, même si elle ne contient pas de sel.

----------------------------------------------------------------------------------

mercredi 2 novembre 2011

Moutarde sans sel de June Martin


INGRÉDIENTS :

75 g de graines de moutarde
10 cl de vin blanc
25 cl de vinaigre de vin blanc
25 cl d'eau
2 cuil. à soupe de miel
1/4 de cuil. à café de piment de la Jamaïque moulu
1 pincée de cannelle en poudre
1 pincée de gingembre en poudre


PRÉPARATION :

Mélangez les graines de moutarde, le vin et le vinaigre dans une grande terrine et laissez reposer 3 heures à température ambiante.

Au bout de 3h, versez le contenu de la terrine dans le bol d'un mixeur et ajoutez le miel, l'eau, le piment, la cannelle et le gingembre. Mixez jusqu'à obtention d'un crème très souple.

Versez cette crème dans la partie suprieure d'un bain-marie et laissez mijoter de 10 à 12 min. jusqu'à ce que la crème épaississe; Versez cette moutarde dans un bocal, laissez refroidir et fermez.

Source : Blogue de June Martin - A.G.I.R.

1 commentaire:

  1. la quantité de graines de moutarde me semble faible par rapport à la quantité de liquide(eau,vin blanc,vinaigre )
    merci de me confirmer

    philippe

    philippe.spetz@bbox.fr

    RépondreSupprimer

Bonjour! Merci d'être venu visiter mon blog. Vous pouvez me laisser un commentaire, si vous le désirez. J'y répondrai avec plaisir.