Pages

AVERTISSEMENT :

AVERTISSEMENT : L'information contenue dans ce blog s'adresse aux personnes ayant un régime sans sel ou pauvre en sodium. Les renseignements sont uniquement à titre informatif. Ils ne couvrent pas les aspects suivants : les autres aliments que vous n'avez pas le droit de manger, les possibles interactions médicamenteuses ou effets indésirables de vos médicaments. L'information contenue dans ce blog ne doit pas servir de base dans votre traitement et ne vise aucunement à remplacer de quelque façon que ce soit un traitement ou une indication donnée par votre médecin.

Votre médecin traitant vous a donné une diète à suivre, vous connaissez les aliments que vous n'avez pas le droit de manger. Si vous en voyez un dans une recette, ne faites pas la recette, même si elle ne contient pas de sel.

----------------------------------------------------------------------------------

lundi 31 octobre 2011

Poulet à la sauce aux champignons

INGRÉDIENTS:
1/4 tasse de farine tout usage
2 c. à soupe de crème sure légère
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 tasse de bouillon de poulet (utiliser une marque sans sel)
4 poitrines de poulet (non « assaisonnées »)
1/4 c. à thé de thym séché
1 c. à soupe de margarine non hydrogénée
1 1/2 tasse de champignons, coupés en quatre
3 oignons verts hachés
Poivre moulu et persil frais haché au goût

PRÉPARATION :
Mélanger 2 c. à soupe de farine, la crème sure, la moutarde et 2 c. à soupe de bouillon de poulet. Mettre de côté. Parsemer les poitrines de thym, les poivrer et les passer dans la farine. Faire fondre la margarine dans une grande poêle non adhésive à feu moyen. Faire cuire les poitrines environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la volaille ne soit plus rose à l’intérieur. Retirer les poitrines et les garder au chaud.


Source : June Martin, diététiste en néphrologie - A.G.I.R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour! Merci d'être venu visiter mon blog. Vous pouvez me laisser un commentaire, si vous le désirez. J'y répondrai avec plaisir.